Rechercher
  • Stéphane LANGERON

Stéphane Langeron : Nouvel ambassadeur Canson

Dernière mise à jour : 28 mars

Je suis très heureux de vous annoncer que la société Canson m'a fait l'honneur de me nommer ambassadeur officiel de la marque. Retour sur ces dernières semaines un peu incroyables...


Quel bonheur que de rejoindre la maison Canson qui fabrique un papier de très haute qualité depuis fort longtemps. Une passion qui a commencé dès 1557 en Ardèche à Vidalon (Annonay).

Ma joie est d’autant plus grande que Canson est une marque connue et appréciée de tous, que je côtoie depuis mon enfance.

Je tenais donc à remercier chaleureusement Alain Devienne, à l’origine de cette collaboration.


10ème biennale de Brioude : les prémices de l'aventure Canson


Cette aventure a donc germé à Brioude l'été dernier.

Une exposition qui représentait pour moi le Graal de l'aquarelle, que je n'osai noter dans mes aspirations.

En effet, aux souvenirs de mes deux visites du début des années 2000, la ville entière respirait au rythme de l'aquarelle.

Je suis donc arrivé dans cette belle cité auvergnate avec beaucoup de joie, entremêlée d'une certaine pression. Et je n'ai pas été déçu, la ville vibre "aquarelle" pendant toute la durée de l'évènement.

La biennale place aussi les artistes dans les meilleures conditions, avec pour chacun un vrai espace personnel. Pour exemple, j'ai pu exposer une quarantaine de tableaux sur les cimaises.

Autre intérêt, les visiteurs peuvent partager avec les artistes qui sont largement présents sur la période.

Il n'est donc pas étonnant qu'elle attire autant d'aquarellistes, tant en France qu'à l'étranger.


biennale de Brioude 2021 Stephane Langeron
Mon espace à la biennale de Brioude 2021

J'étais déjà en contact avec Alain Devienne sur les réseaux sociaux, mais cet événement nous a permis de faire plus ample connaissance dans la "vraie vie".

Le stand Canson étant situé à côté de ma salle d'exposition, nous avons pu échanger autour de notre passion commune. J'ai également rencontré d'autres personnels de la société.

Mais j'étais encore loin de me douter des suites de ces échanges. En effet, à la fin de la biennale, Alain m'annonça qu'il souhaitait engager une collaboration...


La visite de l'usine Canson et la finalisation de la convention


Quelques semaines plus tard, Alain Devienne me recontacta et me confirma son intérêt pour lancer la convention d'"ambassadeur".

Le projet s'affinait au fil des échanges : j'aurais un rôle de prescripteur des papiers Canson, mais aussi l'aquarelle MaimeriBlu et les pinceaux Princeton sur les réseaux sociaux ainsi que lors d'expositions.


C'est finalement le 27 janvier 2022 que je suis invité à l'usine Canson d'Annonay, en Ardèche. Je suis accompagné pour l'occasion de mon super pote Michel, qui gère en grande partie ma communication sur les réseaux et qui est à l'initiative du site.

Alain commença par nous faire visiter l'usine où les dernières phases du process sont réalisées avant l'expédition chez les clients. Les dimensions du site sont juste impressionnantes !


Usine canson à annonay


Puis direction le showroom Canson où nous avons rendez-vous avec Claire, la chef de projet web de la société.

Elle m'annonçait également qu'une publication allait officialiser la convention sur leur site internet.


Nous avons également profité de l'occasion pour définir ma première intervention pour le grand public ; Ce sera le dimanche 10 avril à 15H pour une animation produits Canson lors de la biennale Breizh Aquarelle à Morlaix.


Alain Devienne et Stephane Langeron à l'usine Canson Annonay
Avec Alain Devienne

A l'heure où je vous écris, j'ai déjà eu le loisir de tester différents produits Canson. Je vous ferais prochainement part de mon ressenti lors d'une prochaine publication.

A nouveau un grand merci Alain.



2 commentaires

Posts récents

Voir tout